Technicien d'élevage expérimental (H/F) - Hénanbihen (22)

Réf Jobagri : 4729
Publié le : Mercredi 28 juillet 2021
2021-07-28T06:13:49+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Côtes-d'Armor
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

La recherche semble aujourd'hui incontournable pour répondre efficacement aux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux auxquels la production porcine fait face. Cooperl investit dans ce sens notamment dans les domaines de la nutrition, du bien être animal, de la génétique, de l'équipement d'élevage…

La SCEA Ville Poissin est l'outil qui permet de mener à bien ces expérimentations. Cet élevage naisseur/engraisseur de 310 truies basé à Hénanbihen (22) est composé d'une équipe pluridisciplinaire de 6 personnes.

Afin de renforcer son équipe, nous recrutons un :
- Technicien d'élevage H/F

Créée en 1966, COOPERL ARC ATLANTIQUE est une coopérative spécialisée en production porcine qui intervient à toutes les étapes de la filière : la construction et l'équipement des élevages, les services aux éleveurs adhérents, la production d'aliments, l'abattage, la découpe et l'élaboration de la viande, sa transformation en salaisons et charcuteries, la commercialisation des produits sous les marques Brocéliande, Madrange, Montagne Noire, Paul Prédault et Véritable entre autres, ainsi que dans nos boucheries Aurélien et Maxiviande, et enfin la valorisation de sous-produits animaux et la production énergétique.

Née à Lamballe, en Bretagne, Cooperl s'est étendue au fil de ses acquisitions industrielles et compte aujourd'hui 26 usines en France, 2700 adhérents, 7000 salariés et nourrit 13 millions de consommateurs par jour dans le monde. Leader français sur son secteur, le groupe exporte également ses produits dans plus de 50 pays, possède des équipes à l'étranger, exploite des fermes hors frontières et met ses compétences au service de ses partenaires étrangers.

Votre mission au sein de cette équipe sera de participer activement aux différentes tâches de l'élevage : suivi et soins des animaux, mise en œuvre et suivi des protocoles expérimentaux, collecte de données, entretien des installations (réparations/lavage…).

Profil recherché

- Le contact des animaux vous plaît
- Vous avez suivi une formation agricole ou avez une expérience dans le milieu porcin
- Travailler en équipe vous motive
- Vous êtes rigoureux
- Titulaire du permis B, vous êtes également motorisé


Détails complémentaires
Horaires de travail : Du lundi au vendredi 8h - 12h / 13h30-17h30 + 1 week-end toutes les 5 semaines

Équipements sur site :
- Locaux sociaux très confortables (Cuisine équipée, sanitaires individuels…)
- Nécessaire réglementaire (EPI, …)

Localisation du poste: Bretagne

   INFOS ENTREPRISE

COOPERL ARC ATLANTIQUE

Entreprise
COOPERL ARC ATLANTIQUE

7, rue de la Jeannaie - B.P. 60328
22 043 LAMBALLE-ARMOR

Type de société
Coopérative / Négoce


Née en 1966 de l’association de 24 éleveurs de la région de Lamballe en Bretagne, Cooperl est une coopérative d'agriculteurs du Grand Ouest spécialisée dans la production et la valorisation des viandes.


 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?