Adjoint au responsable de la division Productions Horticoles (H/F)

Réf Jobagri : 1406
Publié le : Lundi 19 août 2019
2019-08-19T11:23:57+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Bouches-du-Rhône
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Marseille, Ville d’art et d’histoire, 1er Port de tourisme de France, Labellisée French Tech. La cité phocéenne poursuit sa dynamique de développement économique, d’offre culturelle, et s’engage dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine. Participer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens, c’est s’engager dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

 

Délégation Générale Ville Durable et Expansion

Direction Parcs et Jardins

Service Arboriculture Productions Horticoles

Division Productions Horticoles

 

Recrute par voie statutaire uniquement (mutation, détachement, liste d’aptitude)

 

 

Adjoint(e) au Responsable de la Division Productions Horticoles (H/F)

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

 

Sous l’autorité du responsable de la Division Productions Horticoles, vous avez pour missions  d'approvisionner en végétaux les jardiniers chargés de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts, de préparer les décorations florales protocolaires et d’installer des jardinières mobiles sur l’espace public.

 

A ce titre, vous êtes en charge de la gestion, du fonctionnement et du bon déroulement des activités du Centre de production horticole de la Fresnaie et des deux sites rattachés (La Pommeraie et St Menet) ainsi que des activités relatives aux décorations florales et à la gestion des jardinières mobiles sur l’espace public (Superficie de 22Ha pour les trois sites).

 

Vous participez à la gestion financière et comptable de la division : la gestion des alloués budgétaires (fonctionnement, investissement) et des mouvements comptables (engagements, liquidations). Vous établissez ou supervisez les devis estimatifs, rédigez les bons de commandes et validez les factures.

 

Vous assurez le suivi administratif en matière de ressources humaines : congés, notes diverses, entretiens professionnels, nomination, etc.

 

Vous coordonnez la gestion des stocks des végétaux, des produits et des matériaux : le suivi des tableaux de bord, la supervision de la gestion des stocks des trois subdivisions et du magasin et vous définissez les besoins annuels du centre de production horticoles en fournitures horticoles et végétales, matériaux, pièces outils, matériels, EPI, etc.

 

Vous pilotez l’organisation et la planification des opérations de maintenance et d’entretien des bâtiments et des équipements, du matériel, des véhicules et des sites en lien avec le surveillant de travaux.

 

Vous participez à la rédaction des cahiers des charges techniques, supervisez l’élaboration des devis quantitatifs estimatifs et des bordereaux des prix unitaires en lien avec le surveillant de travaux et exécutez les marchés.

Profil recherché
De niveau Bac/Bac+2 dans le domaine de la production végétale ou en pépinière, vous disposez de bonnes connaissances des techniques de production horticoles et maîtrisez la gestion des stocks. Vous maîtrisez les outils bureautiques et disposez d’aptitudes rédactionnelles. Rigoureux(se), méthodique et organisé(e), vous savez travailler en autonomie et avez le sens des responsabilités.  
Détails complémentaires
Poste à pourvoir immédiatement.

   INFOS ENTREPRISE

VILLE DE MARSEILLE

Entreprise
VILLE DE MARSEILLE

90 boulevard des Dames
13233 MARSEILLE Cedex 20

Type de société
Autre



 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?