jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 
>> En savoir plus

Rédacteur, journaliste,

CV en ligne depuis le : Jeudi 17 septembre 2020

FORMATION

2006/2012 master intelligence économique et communication stratégique
  intellligence économique
  Université ou école publiques
  Bac+5
  Le Master forme des spécialistes du traitement des données et des informations nécessaires au développement des organisations et des territoires. Cette formation s'organise autour des principales pratiques d'analyse des données numériques et du management de l'information à des fins stratégiques.

EXPERIENCE

du 01/2016 au 06/2016 Intervenant en DUT Information numérique
  Université de Toulouse
  Enseignement / Formation
  Intervention auprès des étudiants de DUT information numérique de l’IUT Paul Sabatier de Toulouse, sur la partie 'livrable de veille, mise en forme et visualisation de l'information'. Plan synthétique du cours préparé : Un monde marqué par l’abondance d’informations Les comportements face à la surinformation Cycle de la veille La diffusion de l'information - théorie et mise en pratique :sélection et analyse des informations (mind-mapping, méthode puzzle...), choix du support de diffusion et présentation en groupe.
du 06/2013 au 06/2020 Responsable intelligence économique
  TBC Innovations
  Conseil / Gestion
  Responsable de la veille et de l'intelligence économique. Je réalise à la fois une veille en interne auprès des collaborateurs de la société (ingénieurs, techniciens, chargés d’études) afin de les aider au mieux dans leurs missions quotidiennes, ainsi qu’une veille spécifique pour nos clients. Je prends part également à des équipes projets sur des études de marché. - Mise en place du système de veille. Réalisation des différentes veilles (en interne, auprès de nos abonnés et personnalisée) - Rédaction et mise en forme de bulletins de veille mensuels sur 4 thématiques (menuiserie & fermeture, isolation & étanchéité, équipements résidentiels, bâtiment & énergie). Types d'informations traitées : concurrentiels, réglementaires, technologiques, sectorielles. Une veille « brevets » est également réalisée. - Accompagnement d'industriels et de collectivités dans la mise en place d’un système de veille au sein de leurs organisations. - Réalisation d’études et de missions de conseil marketing et technique (analyse de filière, jeux d’acteurs, état de l’art technique...).

PROJET PROFESSIONNEL

Voulant m’initier au journalisme très tôt, j’ai effectué des stages dans les rédactions du Paris-Normandie. J’y ai fait mes premiers pas de reporteur, rédacteur, correcteur et photographe. J'ai ensuite longuement travaillé dans des services stratégie et marketing. Je me suis consacré aux analyses de filières, aux jeux d’acteurs, à l'état de l’art d'un marché… J’ai la ferme volonté aujourd’hui de revenir sur le chemin qui me correspond le plus, celui de la rédaction et du journalisme.

CENTRES D'INTERET

Je souhaite m'impliquer dans divers tâches éditoriales. Cela peut passer par rédiger des articles, répondre aux courriers et demandes de vos lecteurs. J'appuyerai au mieux les collaborateurs journalistes, via la création de supports d'animation, la relecture des articles ou l'analyse et la vulgarisation d'études, de rapports liés à l'agriculture.
 

NOM PRENOM

Vous devez être recruteur avec un accès à la cvthèque illimité pour pouvoir accéder aux coordonnées de ce candidat.
>> Plus d'information

PROFIL DU CANDIDAT

Niveau d'expérience : 0 à 2 ans
Niveau d'étude : Bac+5
Langues : Anglais lu, écrit, parlé
Italien niveau scolaire

PROJET PROFESSIONNEL DU CANDIDAT

Secteur recherché :
Journalisme Marketing Analyse
Fonction :
Contrat :
CDI CDD
Zone de recherche :
Ile-de-France Hauts-de-France Normandie
France
Disponibilité :
Immédiate
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?