jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès écoles |
|  Accès recruteurs 
|  Accès candidats 
>> En savoir plus

Ingénieur recherche et développement

CV en ligne depuis le : Jeudi 22 novembre 2018

FORMATION

2015/2018 Ingénieur ISARA
  Agriculture, agroalimentaire et environnement
  Ecole ou centre de formation privé
  Bac+5
  Mon parcours est pour le moins réfléchi et linéaire (Bac S, DUT Génie Biologique option Agronomie, école d’ingénieur ISARA). Mon parcours est également technique et professionnalisant. En effet, j’ai déjà effectué à trois stages en entreprise, participé à de nombreux projets techniques (élevages d’insectes, expérimentations, mémoire pluridisciplinaire…), et j’ai effectué un cursus d’apprenti en alternance de 3 ans au sein de Cotesia.
2013/2015 DUT Génie Biologique
  Agronomie
  Université ou école publiques
  Bac+2
  Mon stage de 1ère année a été réalisé dans le domaine de l’expérimentation agronomique pendant 8 semaines. J’ai travaillé à Héliantis Expérimentations, une entreprise basée à St Paul-Lès-Romans (26). J’ai travaillé en tant que technicien agronome sur grandes cultures (maïs, blé, orge, sorgho, tournesol). J’ai découvert le monde de l’expérimentation et j’ai participé à des tâches très diverses (mise en place d’essai, entretien, notations, analyse d’échantillons). Mon stage de 2ème année d’une durée de 3 mois, s’est déroulé au laboratoire de l’ANSES de Lyon au sein de l’équipe RPP (Résistance aux Produits Phytosanitaires). J’ai suivi un plan de surveillance d’émergence de résistance à la deltaméthrine (Pyréthrinoïdes) chez la cicadelle de la Flavescence Dorée. J’ai effectué en laboratoire des tests biologiques sur l’insecte pour évaluer sa résistance à la substance active. J’ai également rédigé un rapport comprenant une bibliographie complète de la biologie de l’insecte, de la maladie qui lui est associée et de la règlementation complexe qui englobe cette thématique.

EXPERIENCE

du 09/2015 au 09/2018 Assistant chargé d'étude BPE
  Cotesia
  Agronomie
  Conduite des expérimentations dans le respect des exigences BPE et des modes opératoires en vigueur dans la société, selon le temps de références définis et sous la responsabilité d’un ingénieur d’études : 1) Elaboration et validation des protocoles au format Cotesia 2) Aide à la mise en place des essais 3) Réalisation des traitements à la rampe et au pneumatique (préparation BPE et/ou d’entretien) : préparation des échantillons (pesée), du véhicule, mise en place du chantier, saisie des données et reliquats sur la fiche d’application 4) Notations : réalisation des observations au champ et saisie numérique des données 5) Validation des données brutes issues des essais 6) Détection et correction des erreurs de saisies et/ou calcul dans les différents fichiers (Excel/ARM/Word) 7) Traitement et synthèse des résultats obtenues (ARM, fiche essai) 8) Création des pré-rapports d’essais (drafts)

PROJET PROFESSIONNEL

Mon parcours est pour le moins réfléchi et linéaire (Bac S, DUT Génie Biologique option Agronomie, école d'ingénieur ISARA). Mon projet est de m'investir dans une entreprise en Rhône-alpes, ma région natale pour y développer une agriculture durable et dynamique.

CENTRES D'INTERET

J'apprécie particulièrement l'expertise terrain et la multitude de thématiques suivies sur vigne, maïs, blé, soja, tournesol, arboriculture et culture maraichère.
 

NOM PRENOM

Vous devez être recruteur avec un accès à la cvthèque illimité pour pouvoir accéder aux coordonnées de ce candidat.
>> Plus d'information

PROFIL DU CANDIDAT

Niveau d'expérience : 0 à 2 ans
Niveau d'étude : Bac+5
Langues : Français Langue maternelle
Anglais lu, écrit, parlé
Espagnol niveau scolaire

PROJET PROFESSIONNEL DU CANDIDAT

Secteur recherché :
Agronomie Qualité/R & D Recherche
Fonction :
Contrat :
CDD CDI
Zone de recherche :
Auvergne Rhône-Alpes
France
Disponibilité :
Moins d'un mois

jobagri est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales

Un bug ?
Des idées ?
Donnez nous
votre avis !