jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès écoles |
|  Accès recruteurs 
|  Accès candidats 

Stage dans une ferme biologique pour la saison 2019 (H/F) - Etats-Unis

Réf Jobagri : 752
Publié le : Lundi 24 décembre 2018
2018-12-24T00:36:01+0100

Type de Contrat : Stage
Pays : International (hors UE) - ETATS-UNIS
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans

Description du poste

C’est une ferme familiale diversifiée, certifiée biologique et multigénérationnelle située dans l’Ouest du Montana aux Etats-Unis. Elle propose des légumes frais destinés à la vente en gros, des semences de fleurs et de légumes, des graines d’ail et du bœuf nourri à l’herbe. Il y a 28 hectares composés de foin, de pâturages, de 3 maisons, d'une serre de multiplication et de 2,4 hectares  de légumes, ainsi que des poulets, des vaches laitières, des chevaux de trait et des abeilles. Nous vendons une large gamme de légumes bio par le biais du commerce de gros, du CSA (équivalent AMAP en France)  et d’une cooperative, ainsi qu’une grande quantité de semences d'ail. Nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) qui aimerait passer la majorité de son temps dans la production maraîchère, aider occasionnellement à la production de foin et travailler avec des bovins de boucherie dans un système de pâturage intensif. C'est un bon moyen d'acquérir de l'expérience dans un système agricole diversifié et d'en apprendre davantage sur le soin des animaux et la culture de légumes. Il y a possibilité d'apprendre à travailler avec les chevaux de trait, si cela vous intéresse.

Il y a de nombreuses tâches tout au long de la saison culturale, y compris la préparation des champs, le compostage, l'irrigation, la plantation, le désherbage, la récolte, le conditionnement des produits, ainsi que la plantation d'arbres, le travail dans les vergers, avec la possibilité de déplacer les vaches, et les pâturages, d'aider à la récolte du foin, et toutes sortes d'emplois associés à l'agriculture à petite échelle. Nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour travailler avec notre famille et notre équipe. Il s’agit d’un travail manuel, et les stagiaires doivent travailler 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, en moyenne entre 8 et 10 heures par jour. Nous leur demandons d'être pleinement préparés à s'engager pour la saison (4 mois minimum).

Nous entrons dans notre 15ème  saison agricole sur cette terre, nous sommes donc en mesure de montrer un modèle réussi d'agriculture biologique à petite échelle aux personnes intéressées - y compris les soins du bétail et la gestion des pâturages, la fenaison, l'irrigation, la culture de légumes, etc. et des fruits. Nous essayons également de rendre le côté gestion de la ferme disponible pour que les stagiaires puissent également apprendre, notamment la sélection des semences, la planification des cultures, les ventes, le marketing et la gestion des affaires. Il y a beaucoup d'autres fermes dans notre région et des programmes établis pour visiter les fermes et apprendre des autres agriculteurs. Nous espérons que vous poserez des questions afin que nous puissions vous aider à développer votre intérêt et votre connaissance de l'agriculture.

Profil recherché
Nous recherchons des candidat(e)s de 20 à 30 ans ayant suivi une formation agricole type BTSA ou au-delà et possédant en plus une expérience en agriculture biologique (stages ou emplois). La motivation pour l’agriculture biologique est essentielle. De plus il faut posséder un niveau correct en anglais. Nous espérons trouver un(e) stagiaire intéressé(e) par une carrière en agriculture biologique à l’avenir. Au-delà de cela, le désir d'apprendre, un intérêt marqué pour l'agriculture bio, de bonnes compétences en communication, l'indépendance et de bonnes aptitudes relationnelles sont les compétences les plus importantes que nous recherchons. Les stagiaires doivent être capables de travailler dur, quelles que soient les conditions météorologiques, et d’être attentifs aux détails. Il faut pouvoir soulever des charges de 15 kilos. Les compétences en mécanique, irrigation et bricolage pour un entretien simple de la ferme sont un avantage certain. Organisé(e), et capable de travailler de manière autonome et avec d’autres personnes est également très important.
Langue et niveau de maîtrise :
Bon niveau d'anglais

Détails complémentaires
DUREE DU STAGE : 4 MOIS minimum à partir de début mai ou du 1er juin 2019 Allocation ou indemnité mensuelle Une allocation de 800 Dollars US par mois est versée en plus du logement et de la nourriture fournie par la ferme. Pas de vie de famille. Logement Un logement est fourni, doté d'une cuisine et d'une salle de bains communes, ainsi que des chambres individuelles avec lit et literie, un bureau et un espace de stockage pour chaque stagiaire. De plus, nous avons un four en torchis extérieur pour la cuisson et un grill. Notre ferme est près de St Ignatius (Montana) qui est une petite localité de 850 habitants avec 2 épiceries, un bureau de poste, une quincaillerie, etc. Nous sommes éloignés, mais pas complètement isolés car nous sommes une ferme située à 45 minutes au nord.de Missoula dans le Montana. Avec les enfants, les événements, les animaux, les visiteurs, les membres de la CSA (AMAP locale) et les autres fermes à proximité, nous sommes bien occupés. Repas: Le/la stagiaire est responsable de ses propres repas et le logement est équipé d'une cuisine et d'un réfrigérateur. Les stagiaires peuvent se fournir des légumes de la ferme, ainsi que des produits laitiers et des ½ufs. L'association EXPERIENCE INTERNATIONALE assistera la personne retenue pour les formalités administratives concernant le visa J1, les assurances et autres obligations demandées par le gouvernement Américain

   INFOS ENTREPRISE

Association EXPERIENCE INTERNATIONALE

Entreprise
Association EXPERIENCE INTERNATIONALE

7bis, rue Decrès
75014 PARIS

Type de société
Autre


L'association EXPERIENCE INTERNATIONALE a pour but d'organiser des échanges internationaux de stagiaires agricoles et de promouvoir la mobilité internationale des jeunes dans l'agriculture


 
 
Un bug ?
Des idées ?
Donnez nous
votre avis !