jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Chargé de mission élevage - Responsable des équipes techniques ALYSE dans le Loiret (H/F) - Gien/Montargis (45)

Réf Jobagri : 4771
Publié le : Mercredi 25 août 2021
2021-08-25T12:28:22+0200

Domaine : Agronomie
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 40 000 à 60 000 Euros
Département : Loiret
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

La Chambre d’agriculture du Loiret souhaite renforcer l’accompagnement des éleveurs du département en mobilisant la coopérative ALYSE dans le cadre d’un partenariat à renouveler.

ALYSÉ est une coopérative fondée par les trois Chambres Agriculture Aube - Loiret - Yonne et la CAIAC (Coopérative Agricole Interdépartementale d'Amélioration du Cheptel) en 2008. Le territoire de la côte d’or a depuis rejoint la dynamique. Ses missions sont centrées sur la promotion de l'élevage et de ses métiers, et la coordination des actions d'appui aux éleveurs pour renforcer la compétitivité des élevages dans le bassin de production.

Basé au sein du service développement économique, compétitivité, filières de la Chambre d’Agriculture du Loiret, avec une mise à disposition de 50% de votre temps auprès d’ALYSE. Vous organisez la réponse aux besoins des éleveurs du Loiret et vous assurez le lien entre les éleveurs du département et les différents apporteurs de solutions et financeurs possibles.

• Mission 1 (50% du temps) : Organiser la réponse aux besoins des éleveurs du Loiret et des projets de la Chambre d’agriculture en structurant les experts

- Participer aux projets et groupes transversaux afin d’identifier et de positionner les expertises d’élevage nécessaires.

- Appuyer la réflexion des élus Chambre d’agriculture sur la thématique élevage, organiser les commissions et groupes politiques de la Chambre.

- Développer des prestations d’accompagnement global des éleveurs et organiser leur mise en œuvre.

- Représenter la Chambre du Loiret dans les groupes et instances Régionales et assurer l’échange d’information avec l’échelle locale.

- Structurer et suivre le partenariat avec ALYSE.

• Mission 2 (50% du temps) : Mise à disposition d’ALYSE pour déployer les compétences et services de la coopérative dans le Loiret – sous la responsabilité de la directrice générale d’ALYSE

- Coordonner de manière opérationnelle les équipes ALYSE Loiret pour les besoins du territoire (responsabilité hiérarchique de l’équipe lait Loiret notamment).

- Participer aux instances de gouvernance d’ALYSE.

Profil recherché

Ingénieur agronome ou équivalent (Bac + 5). Connaissance de l’écosystème de l’élevage souhaitée. Expérience en gestion de projets transversaux souhaitée. Une expérience en encadrement serait un plus.

Qualités relationnelles : écoute, aptitude au travail en équipe, animation de groupe, sens commercial.

Méthode, capacité d'analyse, de synthèse et capacités rédactionnelles. Sens de l’organisation, rigueur. Maîtrise d’Office.


Détails complémentaires
CDI. Poste basé à Gien/Montargis avec des déplacements hebdomadaires à Orléans et Migennes (Yonne). Rémunération : 40 à 50 K€/BRUT/annuel selon expérience. Prise de fonction à partir de septembre 2021

   INFOS ENTREPRISE

CHAMBRE D

Entreprise
CHAMBRE D'AGRICULTURE DU LOIRET

13 avenue des droits de l'homme
45921 ORLEANS CEDEX

Type de société
Institutionnels


Etablissement public consulaire, la Chambre d'agriculture du Loiret représente les intérêts généraux de l’agriculture loirétaine auprès des pouvoirs publics et est au service de la profession agricole. Elle compte 80 collaborateurs répartis en 4 services. Au travers des différents services, toutes les filières agricoles et types d’agriculture présentes dans le département sont représentées, aussi bien les cultures végétales, grandes cultures et productions spécialisées, que les productions animales. Les missions principales de la chambre sont les suivantes : - Représenter l'agriculture et les territoires dans leurs diversités, - Organiser le développement d'une agriculture durable, - Aider à la transmission et installation en agriculture, - Réaliser des prestations de services pour faciliter l'amélioration du revenu des agriculteurs et la compétitivité de leurs productions dans les filières sur l'ensemble du territoire du Loiret, - Initier des projets agricoles et des projets de territoire, - Innover dans les productions, les modes de production, de commercialisation et créer de la valeur ajoutée pour l’agriculture loirétaine. La Chambre d’agriculture accompagne tous les agriculteurs dans le développement d’une agriculture de filières viable, vivables et durable.


 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?