jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Conseiller entreprise transmission junior (H/F) - Orléans (45)

Réf Jobagri : 4770
Publié le : Vendredi 10 septembre 2021
2021-09-10T14:56:19+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Loiret
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

600 entreprises agricoles du Loiret vont être transmises d’ici 2025 du fait de la pyramide des âges des chefs d’entreprises.

La Chambre d’agriculture organise une action d’envergure, à l’échelle du département, pour répondre à ce défi du renouvellement et préserver une agriculture diversifiée et génératrice de développement économique et social au sein des territoires

Le service « Installation Transmission Entreprise » est composé d’une dizaine de conseillers d’entreprise chargés d’accompagner les chefs d’exploitations agricoles dans toutes les phases de leur développement.

Au sein du service Installation transmission entreprise, nous recrutons :

1 Conseiller entreprise transmission junior (H/F)

Vos missions :

- Rencontrer les futurs cédants pour les sensibiliser à l’importance de préparer leur transmission, recueillir leurs préoccupations et besoins, faire une première analyse de la situation.

- Identifier les chefs d’entreprise qui n’ont pas de repreneur et les sensibiliser à l’accueil de jeunes qui pourraient être intéressés par un stage dans une perspective de future reprise d’exploitation.

- Suivre dans le temps l’évolution de la situation des exploitants par rapport à leur transmission et à l’accueil de jeunes en formation.

- Accompagner et conseiller les cédants dans la transmission de leur entreprise, sur plusieurs mois, en relation avec toutes les parties prenantes et avec les conseillers Installation.

- Contribuer à l’animation du Point Accueil Transmission.

Vous êtes motivé pour accompagner les futurs cédants et les porteurs de projets, travailler au sein d’une équipe bénéficiant d’une synergie multi compétences, rejoignez-nous.

 

Profil recherché
Enseignement supérieur, spécialisation en Gestion et Stratégie de l’entreprise ou Juridique.

Compétences spécifiques : Connaissance du fonctionnement des entreprises agricoles. Bases en droit rural. Pratique de la Gestion de projets agricoles.

Aptitudes nécessaires : Capacité d’écoute et de proposition. Aptitude à établir une relation de confiance. Bonne capacité rédactionnelle, esprit de synthèse. Travailler en équipe pluridisciplinaire, sens de l’organisation.

Permis B souhaité 

 


Détails complémentaires
Conditions proposées :

CDI. Lieu d’exercice : Orléans avec des déplacements sur le département du Loiret. Rémunération définie sur la base de la grille des chambres d’agriculture et de l’expérience et de la qualification acquises. Prise de fonction à partir de septembre 2021

   INFOS ENTREPRISE

CHAMBRE D

Entreprise
CHAMBRE D'AGRICULTURE DU LOIRET

13 avenue des droits de l'homme
45921 ORLEANS CEDEX

Type de société
Institutionnels


Etablissement public consulaire, la Chambre d'agriculture du Loiret représente les intérêts généraux de l’agriculture loirétaine auprès des pouvoirs publics et est au service de la profession agricole. Elle compte 80 collaborateurs répartis en 4 services. Au travers des différents services, toutes les filières agricoles et types d’agriculture présentes dans le département sont représentées, aussi bien les cultures végétales, grandes cultures et productions spécialisées, que les productions animales. Les missions principales de la chambre sont les suivantes : - Représenter l'agriculture et les territoires dans leurs diversités, - Organiser le développement d'une agriculture durable, - Aider à la transmission et installation en agriculture, - Réaliser des prestations de services pour faciliter l'amélioration du revenu des agriculteurs et la compétitivité de leurs productions dans les filières sur l'ensemble du territoire du Loiret, - Initier des projets agricoles et des projets de territoire, - Innover dans les productions, les modes de production, de commercialisation et créer de la valeur ajoutée pour l’agriculture loirétaine. La Chambre d’agriculture accompagne tous les agriculteurs dans le développement d’une agriculture de filières viable, vivables et durable.


 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?