jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Chargé De Projet « Mes Marchés » (H/F) - Loiret (45)

Réf Jobagri : 4769
Publié le : Mercredi 25 août 2021
2021-08-25T12:28:40+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 Euros
Département : Loiret
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Mission à deux échelons :

Echelon national :

Au sein d’une équipe de sept personnes, réparties sur toute la France, le (la) candidat(e) aura pour missions de : Assurer la veille sur les marchés agricoles, Réaliser des analyses de marchés et de l’analyse financière des cours, Rédiger des notes de synthèse et des notes de conseil à destination des agriculteurs, Présenter les orientations de marchés lors de Webinaires, Faire la promotion des offres d’accompagnement des Chambres d’Agriculture sur les marchés (prestations « Mes Marchés ») au sein du réseau des Chambres d’Agriculture et auprès des agriculteurs.

Echelon régional :

Au sein de l’équipe des conseillers productions végétales du Loiret : Animer les formations commercialisation des céréales vers les agriculteurs du Loiret et des départements voisins, Promouvoir les offres et en assurer la prospection, Fidéliser les abonnés.

Profil recherché

Ingénieur motivé par le conseil

Compétences et aptitudes nécessaires : Bonne capacité rédactionnelle, esprit de synthèse, Esprit d’équipe, Autonomie, Anglais (courant), Fort intérêt pour le suivi des marchés agricoles, Capacité d’animer un groupe d’agriculteurs, Aptitude à vendre des prestations.


Détails complémentaires
Déplacements à prévoir sur les départements voisins et Paris. Salaire à débattre en référence à la convention collective régionale et de l’expérience (29-36 k€ bruts annuels). Prise de fonction dès que possible



   INFOS ENTREPRISE

CHAMBRE D

Entreprise
CHAMBRE D'AGRICULTURE DU LOIRET

13 avenue des droits de l'homme
45921 ORLEANS CEDEX

Type de société
Institutionnels


Etablissement public consulaire, la Chambre d'agriculture du Loiret représente les intérêts généraux de l’agriculture loirétaine auprès des pouvoirs publics et est au service de la profession agricole. Elle compte 80 collaborateurs répartis en 4 services. Au travers des différents services, toutes les filières agricoles et types d’agriculture présentes dans le département sont représentées, aussi bien les cultures végétales, grandes cultures et productions spécialisées, que les productions animales. Les missions principales de la chambre sont les suivantes : - Représenter l'agriculture et les territoires dans leurs diversités, - Organiser le développement d'une agriculture durable, - Aider à la transmission et installation en agriculture, - Réaliser des prestations de services pour faciliter l'amélioration du revenu des agriculteurs et la compétitivité de leurs productions dans les filières sur l'ensemble du territoire du Loiret, - Initier des projets agricoles et des projets de territoire, - Innover dans les productions, les modes de production, de commercialisation et créer de la valeur ajoutée pour l’agriculture loirétaine. La Chambre d’agriculture accompagne tous les agriculteurs dans le développement d’une agriculture de filières viable, vivables et durable.


 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?