jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Apprentissage : Chef de projet AMOA (H/F) - Lamballe (22)

Réf Jobagri : 4631
Publié le : Lundi 19 juillet 2021
2021-07-19T12:09:21+0200

Type de Contrat : Contrat d'apprentissage/de professionnalisation
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Côtes-d'Armor - Finistère - Ille-et-Vilaine - Morbihan
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Créée en 1966, COOPERL ARC ATLANTIQUE est une coopérative spécialisée en production porcine qui intervient à toutes les étapes de la filière : la construction et l'équipement des élevages, les services aux éleveurs adhérents, la production d'aliments, l'abattage, la découpe et l'élaboration de la viande, sa transformation en salaisons et charcuteries, la commercialisation des produits sous les marques Brocéliande, Madrange, Montagne Noire, Paul Prédault et Véritable entre autres, ainsi que dans nos boucheries Aurélien et Maxiviande, et enfin la valorisation de sous-produits animaux et la production énergétique.

Née à Lamballe, en Bretagne, Cooperl s'est étendue au fil de ses acquisitions industrielles et compte aujourd'hui 26 usines en France, 2700 adhérents, 7000 salariés et nourrit 13 millions de consommateurs par jour dans le monde. Leader français sur son secteur, le groupe exporte également ses produits dans plus de 50 pays, possède des équipes à l'étranger, exploite des fermes hors frontières et met ses compétences au service de ses partenaires étrangers.

Dans le cadre du fort développement de son activité et du renforcement des équipes Cooperl, nous recrutons un Apprenti Chef de projet Assistance à Maîtrise d'Ouvrage H/F au sein de la Direction des Systèmes d'Information (DSI) située à Lamballe (22).

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable du service Transformation & Organisation, vous serez intégré(e) au sein d'une équipe qui définit, met en œuvre et conduit des projets dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences Métiers formulées et validées par ou pour le commanditaire en ce qui concerne la qualité (respect du cahier des charges, non régression fonctionnelle), les performances, le coût, le délai.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

* cadrer les modalités opérationnelles des projets (planning, charges de travail,...),

* coordonner l'équipe métier du projet en facilitant les opérations,

* rédiger le cahier des charges Métier (modes de fonctionnement, règles de gestion),

* qualifier les dysfonctionnements techniques éventuels,

* organiser les tests et recettes (stratégie, logistique, scénarios),

* définir la méthodologie de déploiement de l'outil,

* formaliser un bilan des opérations, suggérer des axes d'amélioration.

Profil recherché

- Vous êtes en formation en vue d'obtenir un diplôme BAC + 3 à 5 en gestion et/ou informatique ou un diplôme d'ingénieur généraliste spécialisé dans l'industrie agro/agri/SI ;

- Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance de 2 à 3 ans ;

- Vos premiers stages ont confirmé votre attrait pour les systèmes d'information et vous ont permis de confirmer votre fort intérêt pour le management de projet

- Vous êtes autonome, perspicace, pro actif, fort(e) d'un excellent relationnel, en capacité de traiter les sujets complets

Rejoignez nous dans le cadre d'un contrat en alternance, notre promesse est que vous pourrez travailler sur des projets significatifs et intéressants pour booster vos domaines de compétences. A bientôt.



   INFOS ENTREPRISE

COOPERL ARC ATLANTIQUE

Entreprise
COOPERL ARC ATLANTIQUE

7, rue de la Jeannaie - B.P. 60328
22 043 LAMBALLE-ARMOR

Type de société
Coopérative / Négoce


Née en 1966 de l’association de 24 éleveurs de la région de Lamballe en Bretagne, Cooperl est une coopérative d'agriculteurs du Grand Ouest spécialisée dans la production et la valorisation des viandes.


 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?