jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Représentant commercial (h/f) - secteur auvergne-rhône-alpes

Réf Jobagri : 3290
Publié le : Lundi 01 mars 2021
2021-03-01T14:11:37+0100

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 40 000 à 60 000 Euros
Département : Cantal - Haute-Loire - Puy-de-Dôme - Ardèche - Gard - Lozère - Bouches-du-Rhône - Vaucluse
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Notre client est un acteur majeur en Europe, à la fois fabricant et distributeur de matériel agricole. Fondée en 1962, cette entreprise aux origines familiales, à la fois innovante et performante, est devenue depuis ces 25 dernières années, dans sa branche, le partenaire le plus important du monde rural en Europe. 

Avec un c½ur de métier autour du soin et du traitement des animaux de rentes, l’entreprise propose une gamme de produits et d’accessoires pour l’élevage professionnel et le loisir.

Dans le cadre de son développement pour le secteur Auvergne / Vallée du Rhône, notre client recrute un représentant commercial (H/F) qui aura à c½ur d’accompagner la croissance du secteur et qui pourra s’appuyer sur l’équipe commerciale pour réussir dans sa mission.

UN REPRÉSENTANT COMMERCIAL (H/F) pour les départements suivants : 63, 15, 43, 48, 07, 30, 84, 13

Rattaché au Directeur commercial, le représentant commercial de la région Auvergne / Vallée du Rhône aura la responsabilité de la gestion de son secteur en développant la clientèle existante et en créant de nouveaux partenariats sur un secteur à fort potentiel de développement.

Vos missions principales seront :

- Gérer un portefeuille de clients existants et les accompagner dans leur évolution ou apporter des conseils techniques sur les produits de la gamme ;

- Identifier et prospecter les futurs clients dans le réseau de distribution (réseau de négoce, centrale d’achat, magasin indépendant, magasin de coopérative, tractoriste, installateur de salle de traite, animalerie…) ;

- Fidéliser les spécialistes revendeurs par la création de liens de confiance, de suivi, d’accompagnement, et développer le chiffre d’affaires de votre secteur ;

La vente, le conseil et le service client sont les objectifs partagés par l’équipe commerciale.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un BTS ou licence pro Agricole avec une expérience réussie dans le domaine de la vente ou un BTS action commerciale avec une connaissance du milieu agricole.

Vous avez à minima 3 à 8 ans d’expérience commerciale réussie dans le domaine de l’agriculture, idéalement de l’élevage. Votre expérience commerciale a pu être acquise dans une entreprise privée (commerce d’aliment, engrais, produits phytosanitaire, génétique), dans une coopérative d’approvisionnement (magasin, service technique d’approvisionnement ou de transformation (laiterie, groupement viande)), dans un organisme public ou semi public de service à l’agriculture (GDS, centre d’insémination, chambre d’agriculture, CFPPA, LEGT agricole), dans un poste de vente de service à l’agriculture ou de formation.

Vos qualités relationnelles et techniques doivent permettre de contribuer à la satisfaction des partenaires / clients.

Vous souhaitez vous investir durablement dans une entreprise axée sur des valeurs humaines, pour cela notre client vous offre des conditions de rémunération motivantes, une voiture et tous les outils nécessaires à la réussite de votre mission.


Détails complémentaires
Salaire fixe + variable
Intéressement + Participation
Matériel informatique
Voiture
Forfait midi
Forfait étape hôtel/restaurant
...

BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?