jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Chef de cultures (H/F) - Lot et Garonne (47)

Réf Jobagri : 2437
Publié le : Jeudi 24 septembre 2020
2020-09-24T08:31:44+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Lot-et-Garonne
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Notre client, exploitation agricole familiale (38 hectares, 54 salariés, dont 20 équivalents temps plein)  spécialisée dans la fraise, la prune et le kiwi,  est situé en Lot et Garonne à 120 kms de Bordeaux et 150 kms de Toulouse. Désireux de développer son activité, avec un positionnement très qualitatif qui passe par une gestion rigoureuse de la production sous serre, il crée le poste de : 

 Chef de cultures H/F véritable bras droit du dirigeant. 

En relation directe avec le gérant de l'exploitation, vous assurez le pilotage et le suivi technique de la production, particulièrement la production hors-sol ainsi que le management des équipes. Vous êtes garant :

- du bon déroulement du cycle de production, et des travaux de plantation. (Surveillance de l’état des cultures, traçabilité des différentes actions menées…)

- de l’organisation du travail et du management sur le terrain des équipes, notamment pour la récolte (réaliser les embauches, donner les consignes, fixer les objectifs et veiller à l’atteinte de ces derniers…) 

- de  la gestion du matériel (gestion des systèmes d’irrigation, d’électricité, de chauffage, logistique en période de récolte…). 

 

Profil recherché

Titulaire d’un BTS Horticole, agriculture, agronomie… vous maîtrisez les techniques liées à la culture des fruits avec au moins 5 années d’expérience ou parcours réussi en tant que   Technicien de cultures/Chef de cultures hors-sol ou Responsable de serres. Véritable «  meneur d’hommes », polyvalent, d’un naturel organisé, vous êtes rigoureux, précis et capable d'anticiper les pics d'activité. Vous vous impliquez dans le management des équipes, par votre présence sur le terrain, votre capacité à prendre des décisions.

Si la connaissance de la culture des fraises n'est pas indispensable (formation spécifique envisageable après intégration), une expérience confirmée dans la gestion de serres récentes, et les techniques liées à la culture des fruits/légumes sur tout type de production horticole est impérative. La connaissance de l’arboriculture sera un plus.

Comme la surveillance des installations nécessite de la disponibilité et de la réactivité, un lieu d'habitation proche du site de production est indispensable. 

Rémunération attractive. Mission stimulante dans un contexte innovant et bonne ambiance. Poste basé dans le 47.

 

 
Détails complémentaires
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous la référence suivante : 662031

BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?