jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Chargé d'études Environnement (H/F) - Montfort-sur-Meu (35)

Réf Jobagri : 3882
Publié le : Jeudi 06 mai 2021
2021-05-06T16:13:23+0200

Domaine : Agronomie
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Ille-et-Vilaine
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Dans le cadre de la démarche de progrès environnemental, nous recrutons un : CHARGE D'ETUDES ENVIRONNEMENT (H/F)

Ce poste à temps complet, basé à Montfort (35), est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDI.

Des déplacements étant à prévoir, le permis B est indispensable.

Créée en 1966, COOPERL ARC ATLANTIQUE est une coopérative spécialisée en production porcine qui intervient à toutes les étapes de la filière : la construction et l'équipement des élevages, les services aux éleveurs adhérents, la production d'aliments, l'abattage, la découpe et l'élaboration de la viande, sa transformation en salaisons et charcuteries, la commercialisation des produits sous les marques Brocéliande, Madrange, Montagne Noire, Paul Prédault et Véritable entre autres, ainsi que dans nos boucheries Aurélien et Maxiviande, et enfin la valorisation de sous-produits animaux et la production énergétique.

Née à Lamballe, en Bretagne, Cooperl s'est étendue au fil de ses acquisitions industrielles et compte aujourd'hui 26 usines en France, 2700 adhérents, 7000 salariés et nourrit 13 millions de consommateurs par jour dans le monde. Leader français sur son secteur, le groupe exporte également ses produits dans plus de 50 pays, possède des équipes à l'étranger, exploite des fermes hors frontières et met ses compétences au service de ses partenaires étrangers.

Rattaché(e) au service environnement du groupement de producteurs, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Participer à l'étude des projets de nos adhérents en coordination avec les équipes de la Cooperl
  • Réaliser les études réglementaires environnementales (calcul de capacités de stockage, bilan agronomique, études d'impacts, etc)
  • Rédiger tout type de dossiers d'Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE) : déclaration, enregistrement, autorisation...
  • Accompagner et conseiller nos adhérents sur les aspects environnementaux de leurs exploitations et dans la réalisation des déclarations annuelles (PPF, Cahier de Fertilisation, Déclaration Annuelle des Flux d'Azote, etc.)
  • Assurer le suivi organisationnel et commercial d'un portefeuille d'adhérents.

Vous intégrerez une équipe dynamique et motivée. Vous serez amené à travailler sur des projets transverses, en étroite collaboration avec les services de la Cooperl.

Profil recherché

Vous possédez une formation supérieure type ingénieur agri-agro ou Licence professionnelle, ou encore un BTS avec expérience

Vous connaissez le domaine du conseil environnemental en élevage (réglementation ICPE, directive nitrate, agronomie, fertilisation)

Vos capacités d'organisation, votre bon relationnel et votre autonomie vous permettront de vous adapter aux différentes situations rencontrées ;

Vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse seront source de valeur ajoutée ;

Vous êtes force de proposition.



   INFOS ENTREPRISE

COOPERL ARC ATLANTIQUE

Entreprise
COOPERL ARC ATLANTIQUE

7, rue de la Jeannaie - B.P. 60328
22 043 LAMBALLE-ARMOR

Type de société
Coop / Négoce


Née en 1966 de l’association de 24 éleveurs de la région de Lamballe en Bretagne, Cooperl est une coopérative d'agriculteurs du Grand Ouest spécialisée dans la production et la valorisation des viandes.


 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?