jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

|  Accès école |
|  Accès recruteur 
|  Accès candidat 

Technicien / mécanicien agricole et viticole (H/F) - Saint-Féliu d'Avall (66)

Réf Jobagri : 2861
Publié le : Jeudi 26 novembre 2020
2020-11-26T15:58:17+0100

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Pyrénées-Orientales
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Le Groupe MAGNE est un négoce en agrofourniture et machinisme agricole, impliqué dans la filière agricole régionale du Languedoc-Roussillon depuis 1956. C’est un acteur leader des marchés de la viticulture et de l’agriculture. Il est constitué de quatre entreprises (23 sites) en Occitanie, maillant les départements de l’Aude, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales et proposant une offre globale de produits et de services à ses clients.

Son organisation décentralisée et l’implication de plus de 150 salariés lui permet de répondre au mieux aux attentes des viticulteurs et des agriculteurs de son territoire avec un niveau de service reconnu.

 Présente depuis plus de 40 ans sur le marché du machinisme, sa filiale la CIAM est spécialisée dans la distribution et la maintenance de matériels agricoles (principalement avec des gammes de tracteurs Same, Deutz, Lamborghini et Kubota, de pulvérisateurs Calvet ou sécateurs Infaco. Elle propose également une offre complète d’équipements viticoles (cuves, pressoirs, accessoires de vendange…) et d’espaces verts avec les marques Stihl, Honda et Orec (tondeuses autoportées, débroussailleuses, motoculteurs …).

 

Dans le cadre de son développement, la CIAM recherche un(e) Technicien(ne) / Mécanicien(ne) Agricole et viticole - H/F, en CDI, sur son site de Saint-Féliu d’Avall (à proximité immédiate de Perpignan - 66).

Rattaché(e) au chef d'atelier, vous serez le garant de la réparation des matériels et du service client. A ce titre, vous aurez pour missions :

Diagnostiquer l'origine des pannes et contrôler du bon fonctionnement des matériels,

Réparer des matériels selon les standards professionnels et les normes du constructeur,

Poser les accessoires et les équipements sur les machines,

Participer au bon fonctionnement de l'atelier en veillant à la bonne gestion des stocks, ainsi qu'au respect des normes d'hygiène et de sécurité (contrôles réglementaires des machines, etc.),

Renseigner les documents internes avec précision,

De remonter toutes informations du terrain utile à la bonne marche de l'atelier,

Assurer le bon état (technique, sécurité, présentation) des matériels proposés à la location.

Vous pouvez également être amené à intervenir directement sur chantier dans le cadre d'opérations de dépannage.

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation (BEP/ Bac Pro/BTS) à dominante technique (maintenance engins TP, poids lourds ou agricoles, etc.

Professionnel de la mécanique, rigoureux, vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le domaine,

Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe.

 

Disponible et à l'écoute du client ; Vous êtes courtois dans vos relations avec les clients, dans le respect de leurs contraintes.



   INFOS ENTREPRISE

Magne SAS

Entreprise
CIAM Société Nouvelle

Rond-point de Copenhague
66000 PERPIGNAN


Présente depuis plus de 40 ans sur le marché du machinisme et filiale du Groupe MAGNE, la CIAM est spécialisée dans la distribution et la maintenance de matériels agricoles (principalement avec des gammes de tracteurs Same, Deutz, Lamborghini et Kubota, de pulvérisateurs Calvet ou sécateurs Infaco. Elle propose également une offre complète d’équipements viticoles (cuves, pressoirs, accessoires de vendange…) et d’espaces verts avec les marques Stihl, Honda et Orec (tondeuses autoportées, débroussailleuses, motoculteurs …).


 
 
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?